Quel prix pour la location d’un jet privé depuis Paris ?
De nombreuses personnes choisissent la métropole de Paris pour décoller ou atterrir à bord de leur jet privé. Riche de ses nombreux aéroports, la capitale culturelle et économique de la France est la ville de départ ou de destination idéale pour un court, moyen ou long courrier.
Les avantages à voyager à bord d’un jet privé sont nombreux et défient toute concurrence. Outre le confort dont vous disposez, la rapidité et la flexibilité du jet privé font de cet appareil le moyen de transport privilégié de nombreux individus et de nombreuses familles.
Si vous souhaitez voyager dans un jet privé pour des raisons professionnelles ou personnelles, que ce soit pour un voyage d’affaire ou pour votre loisir, de nombreux facteurs sont à prendre en compte concernant le choix du jet privé et du prix associé à ce dernier.
Quel tarif pour la location d’un jet privé à Paris ?
Pour définir au mieux le prix de la location de votre jet privé, il vous faut cibler les appareils correspondant au mieux à vos besoins.
Un tarif selon la taille et la distance
Avant de louer votre jet privé, il est nécessaire de vous renseigner sur les composants du prix de location affiché par les différents prestataires.
En effet, le prix de location d’un jet privé comprend :
- La location du jet privé
- Les taxes aéroportuaires
- Le salaire de l’équipage
- Le dégivrage si nécessaire
De plus, le prix varie en fonction du nombre de personnes qui embarquent à bord d’un jet privé et de la distance à parcourir. Si vous souhaitez effectuer un vol assez court, de Paris à Londres par exemple, un jet léger présente le meilleur rapport qualité/prix. Il consomme beaucoup moins de carburant qu’un jet lourd, et n’aura pas besoin de faire d’escale pour un trajet comme celui-ci.
A l’inverse, si vous avez besoin de louer un jet privé pour une distance plus importante, comme pour réaliser un Paris-New York, il serait judicieux d’opter pour un jet de plus grande taille, afin d’optimiser au mieux votre temps de vol et le confort à bord du jet privé.
Prix d’un jet privé au départ de Paris : comment le baisser ?
Certaines astuces vous permettent de réduire le tarif de location d’un jet privé à Paris. Vous pouvez bénéficier d’une importante réduction de prix en empruntant un vol à vide à bord d’un avion privé.
Si un jet privé est affrété pour un aller simple, il doit ensuite effectuer un vol « à vide » pour aller chercher les nouveaux passagers pour un autre trajet. Ce vol peut alors être rentabilisé : le propriétaire ou l’organisme de location peuvent proposer ce vol à la location de dernière minute.
Pour profiter d’un vol à vide à bord d’un jet privé au départ ou à destination de Paris il faut :
- être flexible quant aux horaires de départ
- être disposé à réserver ses billets au dernier moment,
Ainsi, vous pouvez profiter de ce vol en jet privé haut de gamme pour un prix très largement inférieur aux réservations normales.
Aéroport de Paris-Le Bourget : dédié à l’aviation privée
L’aéroport principal pour l’aviation d’affaire et uniquement réservé à cet usage est l’aéroport de Paris-Le Bourget. Cet aéroport :
- Se situe à moins de 7km de Paris
- Dispose d’une superficie de 553 hectares
- Comporte trois pistes d’atterrissage
- Se démarque comme le premier aéroport d’affaire en Europe
La plupart des vols en jet privé au départ ou à destination de Paris choisissent cet aéroport. Il dispose en effet de nombreux avantages :
- Il est ouvert 24h/24 pour les vols entrants
- Il dispose de structures de maintenance spécialement réservés aux jets privés ainsi que de nombreux services VIP
- Il se situe proche du quartier d’affaire de La Défense
A noter : cet aéroport est relativement proche de la métropole de Paris. Ainsi, pour lutter contre les nuisances sonores, les décollages sont interdits entre 22h et 6h du matin.
L’aéroport de Paris-Charles de Gaulle
La ville de Paris dispose également d’autres aéroports. Néanmoins, ils ne sont pas destinés exclusivement à l’usage de jets privés mais accueillent aussi les avions de ligne.
A Paris-Charles de Gaulle, les jets privés ne sont autorisés à atterrir que dans le cadre d’une correspondance. Atterrir dans cet aéroport peut donc être idéal si vous souhaitez prendre une correspondance avec un avion de ligne. Les taxes aéroportuaires sont toutefois très élevées.
Les autres aéroports de Paris
- L’aéroport de Paris-Orly
Principalement dédié aux vols réguliers, cet aéroport peut pourtant présenter une bonne option pour les personnes qui souhaitent se rapprocher du sud de Paris.
- L’aéroport de Toussus-le-Noble
Petit et excentré, il n’accueille que certains types de turbopropulseurs.
Jet privé à Paris : quelle gamme choisir ?
Pour les jets de taille moyenne, les avantages sont nombreux :
- Ils bénéficient davantage de places assises et d’une soute plus grande.
- Cette catégorie de jet privé vous sera utile si vous souhaitez emmener des bagages volumineux, pour un séjour au ski ou pour un tournage de film par exemple.
- Les jets de taille moyenne disposent aussi d’une autonomie en carburant plus grande que les petits modèles, ce qui vous permettra de parcourir de plus longues distances.
Le Citation XLS est un exemple de jet de taille moyenne : il affiche 8 sièges, vole à une vitesse maximale de 777km/h et possède une autonomie de plus de 3300 km.