Voler en jet privé entre Paris et New-York
Chaque jour, de nombreux jets privés sont affrétés pour effectuer le vol de Paris à New-York. Cette correspondance est l’une des plus populaires auprès des voyageurs, autant pour les affaires que pour les vacances.Les deux capitales économiques accueillent chaque année des milliers de visiteurs et disposent de nombreux aéroports pour les avions de lignes ainsi que pour les avions d’affaires.
Avant d’affréter un jet privé pour votre vol de Paris à New-York, il est essentiel de bien choisir l’appareil à bord duquel vous souhaitez voyager, en fonction du nombre de passager et des services dont vous désirez disposer.
Le prix d’affrètement d’un jet privé entre Paris et New York
Deux options s’offrent à vous pour rallier New-York depuis Paris en jet privé :
- Vous êtes d’or et déjà propriétaire d’un jet privé
- Vous envisager de louer un jet privé
Selon le cas de figure dans lequel vous vous trouvez, le prix d’un vol Paris-New York dépend de plusieurs facteurs.
Paris-New York depuis votre jet privé personnel
Ce type de trajet nécessite un jet privé long courrier si vous désirez éviter la contrainte de nombreuses escales qui risquent de vous coûter cher, en temps et en argent. Si vous êtes propriétaire de ce type d’appareil, son prix d’affrètement pour voler de Paris à New York comprendra :
- Le carburant
- Le personnel à bord (un pilote, un copilote, des hôtes et hôtesses de l’air)
- Les taxes de l’aéroport de Paris duquel vous décollez
- Les taxes de l’aéroport de New-York dans lequel vous atterrissez
- La location de l’emplacement pour garer votre jet privé
Location d’un jet privé pour le vol Paris-New York
Si vous ne possédez pas de jet privé, ou que le votre n’est pas adapté à un tel trajet, il est possible de louer un jet privé auprès de nombreuses sociétés spécialisées dans ce domaine. Le tarif de ce genre de prestation englobe aussi bien la location de l’appareil en lui-même mais également l’équipage, les éventuels services à bord et les taxes.
Vous êtes également en mesure de choisir un jet privé adapté au mieux à vos besoins. Si vous êtes nombreux à voyager, et que le confort est votre priorité, vous pouvez opter pour des jets privés très spacieux, disposants de couchettes, d’une salle de bain et d’une connexion internet à très haut débit.
Si, au contraire, vous souhaitez profiter des avantages qu’offre un jet privé long courrier tout en faisant attention à votre budget, vous pouvez très bien partager votre vol avec d’autres personnes, ou embarquer dans un « vol à vide », ce qui permet de faire des économies non-négligeables.
Les aéroports pour votre vol Paris-New York en jet privé
Paris et New York sont des villes disposant de très nombreux aéroports. Certains sont spécialement réservés pour les avions d’affaires, d’autres accueillent également des avions de ligne réguliers.
Paris-Le Bourget : premier aéroport d’aviation d’affaires européen
Idéalement situé non loin de la Défense et du quartier des affaires, l’aéroport de Paris-Le Bourget se trouve à moins de 20 km de Paris intra-muros. Cet aéroport est uniquement réservé aux jets privés et est l’aéroport d’affaires le plus fréquenté d’Europe.
Paris-Le Bourget dispose de 8 terminaux et offre de nombreux services à sa clientèle :
- Salle de conférence
- Hangar et parking
- Station essence
- Salon VIP
- Nettoyage de l’avion
- Gestion des bagages
Note importante : l’aéroport est ouvert 24h/24. Vous pouvez y atterrir à tout moment de la journée ou de la nuit. Par contre, pour limiter les nuisances sonores, les décollages sont interdits de 22h à 6h du matin.
L’aéroport de Teterboro à New-York
Cet aéroport d’affaires constitue une véritable porte d’entrée pour tous les jets privés de la côte Est. Il se trouve à 26 km du centre de New-York et a à peine 19 km de Manhattan.
L’aéroport international de Teterboro dispose de nombreux avantages pour accueillir sa clientèle prestige :
- 2 pistes en asphalte pour tous types d’appareil
- Service VIP de haute qualité
- Très bon service de taxi pour rejoindre la ville
- 23 hangars pour accueillir toutes les catégories de jets privés
Aéroports et jet privé : les alternatives
Paris et New-York disposent d’autres aéroports que vous pouvez emprunter. Ces derniers sont cependant souvent soumis à certaines restrictions concernant les jets privés, car nombreux d’entre eux sont principalement des aéroports pour avions de ligne.
A Paris, vous pouvez décoller depuis :
- Paris-Charles de Gaulle
- Paris-Orly
- Toussus-le-Noble
- Pontoise – Cormeilles-en-Vexin
La ville de New York compte près de 12 aéroports. Deux alternatives à l’aéroport de Teterboro sont :
- Westchester County
- LaGuardia
Vol Paris-New York : le choix d’un jet privé long courrier
Plus de 5000 km séparent Paris de New-York, ce qui correspond environ à 7 heures de vol sans escale. Afin de profiter au mieux de ce trajet, il est vivement conseillé d’opter pour un jet privé long courrier : ils vont plus vite et sont plus confortables que les autres avions.
Certains jets privés sont plus prisés que d’autres pour effectuer ce type de déplacement. C’est par exemple le cas du Challenger 605 ou du Gulfstream G650.
- Le Challenger 605
Issu de la marque Bombardier, ce jet privé long courrier est l’appareil idéal pour une liaison Paris-New York.
Très rapide, il peut franchir 7400 km à une vitesse de 870km/h. Sa cabine est très large et offre un confort hors-pair à tous les voyageurs.
- Le Gulfstream G650
Ce jet privé biréacteurs est l’un des plus luxueux sur le marché mais également l’un des plus rapides. Il peut accueillir jusqu’à 16 passagers et peut franchir une distance de 12 960 km sans faire d’escales.
Sa cabine de forme ovale et ses larges hublots offrent un confort et une vue exceptionnels.