Quel prix pour la location d’un jet privé depuis Nice?
La ville de Nice est connue dans le monde entier pour sa proximité immédiate avec la méditerranée et la principauté de Monaco ainsi que pour sa belle promenade des Anglais.
De nombreuses personnes décident de louer un jet privé pour rallier Nice depuis leur ville de départ ou, au contraire, décoller du bel aéroport de Nice pour une autre destination.
Louer un jet privé à Nice est désormais beaucoup plus accessible qu’autrefois, grâce aux nombreuses agences de location présentes dans toute la France et spécialisées dans les jets privés.
Il est néanmoins très important de bien définir ses besoins de location afin de choisir le jet privé le plus adapté à votre vol depuis ou vers la belle ville de Nice.
La location d’un jet privé à Nice : à quel prix ?
Le prix d’affrètement d’un jet privé à Nice est, comme pour toutes les locations de jets privés, très variable. Il dépend avant tout du trajet que vous souhaitez effectuer. Il semble en effet logique qu’un Paris-Nice n’engendre pas les mêmes coûts d’exploitation qu’un Nice-New York par exemple.
Pourquoi louer un jet privé à Nice ?
Se déplacer en jet privé, pour des raisons professionnelles ou dans un cadre plus personnel, vous offre de très nombreux avantages pour profiter au mieux de votre voyage :
- Un temps de trajet raccourci
- Pas d’attente à l’aéroport
- Un confort et une intimité inégalable
- Une arrivée au plus près de votre destination finale
Quel prix pour louer un jet privé à Nice ?
Concernant le prix de votre jet privé au départ ou à destination de Nice, la taille de l’appareil et le nombre de personnes à bord de celui-ci sont les deux principaux facteurs qu’il faut prendre en considération si l’on veut estimer au mieux le prix de son vol en jet privé.
D’autres critères sont également à prendre en compte :
- La gamme du jet privé
- Le personnel souhaité à bord
- Les services personnalisés (repas au choix, musique etc.)
- Louer le jet privé pour un aller simple ou un aller retour
- Faire le choix d’une privatisation complète du jet privé ou partager la location avec d’autres personnes
Location d’un jet privé à Nice : faire baisser la facture
Si vous désirez faire baisser la facture de location de votre jet privé, certaines astuces sont à connaître.
Parmi elles :
- Comparer les différentes taxes aéroportuaires
Chaque aéroport fixe le montant de ses taxes. Il peut être judicieux de comparer ces dernières et d’atterrir dans l’aéroport qui affiche les taxes les moins élevées.
- Partager votre vol en jet privé avec d’autres personnes
Beaucoup de jets privés sont aménageables : les différents espaces peuvent être séparés à la demande du client. Il est alors possible de partager votre vol en jet privé à Nice avec d’autres personnes, tout en conservant votre intimité.
- Bénéficier des « vols à vide »
Lorsqu’un jet privé est loué pour un vol, il se peut que ce dernier ne se trouve pas directement sur le lieu de prise en charge. Il est alors obligé d’effectuer un « vol à vide » afin d’aller chercher les clients. Pour minimiser les pertes qu’engendre ce type de vol, les agences de location peuvent proposer ces trajets à des prix bien inférieurs qu’en temps normal.
Attention : il faut être disposé à réserver son vol à la dernière minute pour pouvoir en bénéficier.
Voler en jet privé à Nice : un des plus beaux atterrissages du monde
L’aéroport de Nice-Côte d’Azur est réputé pour offrir aux utilisateurs de jets privé un atterrissage se démarquant par la beauté du paysage environnant.
En effet, en atterrissant à Nice, vous aurez la chance d’avoir une vue plongeante sur la mer méditerranée et les Îles de Lérins. Lorsqu’il fait beau, il est même possible d’apercevoir la chaîne des Alpes.
Outre la beauté du paysage, l’aéroport de Nice-Côte d’Azur offre de très nombreux avantages aux utilisateurs de jets privés :
- Il se situe à 7km du Sud-ouest de Nice, ce qui représente environ 13 minutes en voiture depuis le centre ville
- Sa piste d’atterrissage mesure 2960 mètres de longueur et permet l’atterrissage de tous types de jets privés, des turbopropulseurs aux jets lourds.
- Il est équipé de différents salons VIP
- Des espaces de détente sont mis à disposition des clients et des équipages
- Plusieurs compagnies d’hélicoptères sont présentes dans l’aéroport pour proposer des compléments de voyage aux clients.
Voler depuis ou vers Nice : quel jet privé choisir ?
Avant de décollez ou d’atterrir du bel aéroport de Nice, il faut choisir le jet privé le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Pour ce faire, il est important de cibler avant tout la catégorie de jets privés que vous souhaitez utiliser.
On en compte plusieurs :
- Les jets type turbopropulseurs
- Les jets privés ultralégers
- Les jets privés légers
- Les jets privés de taille moyenne
- Les jets lourds
Chaque catégorie de jet privé est spécialement adaptée pour couvrir une certaine distance et accueillir un nombre de passagers défini.
Les petits turbopropulseurs et les jets légers sont, par exemple, préconisés pour les trajets courts et ne peuvent transporter qu’un petit nombre de passagers. Leur flexibilité et leur taille leur permettent aussi d’atterrir dans des endroits difficilement accessibles par appareils plus volumineux.
Les jets privés de taille moyenne sont un bon compromis entre les jets légers et les jets lourds. Capables de franchir d’importantes distances, ils disposent également de toutes les commodités (WC, internet haut débit etc.). Ils consomment en revanche moins de carburant que les jets lourds et sont donc moins chers à la location.
Les jets lourds ont, en revanche, la possibilité de franchir de très longues distances sans faire d’escales et leurs occupants bénéficient d’un confort indispensable pour les très longs trajets, comme les vols transatlantiques. Ce sont aussi les appareils les plus luxueux du marché.